Invocations quotidiennes

Invocation du Lundi

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.

Louange à Dieu qui n’a pas pris de témoin lors de la création des cieux et de la terre, qui n’a pas pris d’aide quand Il a créé les âmes. Personne ne participe à la Divinité ni ne l’assiste dans l’Unicité.

Les langues se fatiguent à Le décrire entièrement et les raisons à connaître Son Essence. Les tyrans se sont humiliés devant Sa Majesté, les Visages se sont baissés de crainte devant Lui et tout grandiose s’est soumis à Sa Grandeur.

A Toi la louange incessante, harmonieuse, continuelle, s’accumulant. Que les prières [de Dieu soient] sur Son Messager, éternellement ainsi que Ses saluts de paix sur lui, pour toujours, perpétuellement.

Mon Dieu, fais que ce jour commence dans de bonnes conditions, qu’il continue dans le bonheur et se termine dans la réussite. Je cherche refuge auprès de Toi pour que ce jour ne commence pas dans l’effroi, ne continue pas dans l’angoisse et ne s’achève pas dans la douleur.

Mon Dieu, je Te demande pardon pour tout vœu que j’ai formulé, toute promesse que j’ai faite, tout engagement que j’ai pris et qu’ensuite je n’ai pas tenu.

Je Te demande, en ce qui concerne les griefs commis par moi à l’encontre de Tes serviteurs – qu’ il s’agisse d’un de Tes serviteurs ou d’une de Tes servantes, qu’il s’agisse d’une injustice commise à l’encontre de sa personne, de son honneur, de ses biens ou au niveau de sa famille ou de ses enfants, ou d’une médisance faite à son encontre ou d’avoir fait preuve d’iniquité par partialité, subjectivité ou orgueil, ou par entêtement, ostentation ou sectarisme; en son absence ou en sa présence, de son vivant ou après sa mort – griefs que je suis incapable de réparer et d’en finir avec ;

donc je Te demande – Ô Celui qui possède les demandes qui sont exauçables selon Son Vouloir, rapides selon Sa Volonté – de prier sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, et de le rendre satisfait de moi selon ce que Tu veux et de me donner une Miséricorde de Ta Part, car le pardon ne Te diminue pas ni le don ne Te nuit, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Mon Dieu, accorde-moi tous les lundis; deux bienfaits de Ta Part : un bonheur au début, par l’obéissance à Toi et un bienfait à la fin par Ton Pardon. O Celui qui est Dieu, ne pardonne les péchés que Toi !

 

Invocation du Mardi

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, Ie Très -Miséricordieux.

Louange à Dieu ! Louange qui lui est due, comme Il mérite beaucoup de louanges. Je cherche protection auprès de Lui contre le mal de mon âme, car {l’âme est vraiment instigatrice du mal à moins que mon Seigneur ne fasse Miséricorde.} (v.53, s. Joseph XII). Je cherche protection auprès de Lui contre le mal du démon qui ajoute péché sur péché. Je cherche refuge auprès de Lui contre tout tyran scélérat, despote injuste et ennemi dominateur.

Mon Dieu, fais de moi un de Tes soldats, car Tes soldats sont les vainqueurs. Fais de moi un de Tes partisans car Tes partisans sont les gagnants. Fais de moi un de Tes proches amis car (Tes proches amis n’éprouvent aucune crainte et ne sont pas affligés.} (v.62. s. Jonas X)

Mon Dieu, réforme pour moi ma religion car elle est immunité de mon ordre. Améliore pour moi mon Au-delà car il est la demeure perpétuelle vers laquelle je fuis le voisinage des iniques.

Fais que la vie soit pour moi une accumulation de tous les biens et que la mort soit pour moi un repos de tout mal.

Mon Dieu, prie sur Mohammed, le sceau des Prophètes, complétant le nombre des Messagers, et sur sa famille, les saints, les purs, et sur ses compagnons choisis.

Accorde-moi, en ce mardi, trois choses : que tu ne laisses aucun péché sans l’avoir pardonné, aucun souci sans l’avoir dissipé, aucun ennemi sans l’avoir repoussé.

Au Nom de Dieu, le Meilleur des Noms, au Nom de Dieu, Seigneur de la terre et du ciel, je demande que soit repoussée toute chose détestable, et en premier lieu la colère de Dieu, et que soit attirée toute chose aimable, et en premier lieu la Satisfaction de Dieu. Clos pour moi par Ton Pardon, Ô le Maître de la Bienfaisance.

 

Invocation du mercredi

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux

Louange à Dieu qui a établi {la nuit comme un vêtement; le sommeil comme un repos et qui a établi le jour comme une résurrection.} (v.47, s. La Loi XXV). A Toi, la louange, pour m’avoir tiré de ma couche et si Tu l’avais voulu, Tu l’aurais rendue éternelle, d’une louange durable, continuelle, perpétuelle dont les créatures ne peuvent en faire le compte.

Mon Dieu, à Toi la louange pour avoir créé et formé harmonieusement ; pour avoir donné la mesure [à toute chose] et avoir décrété de façon arrêtée ; pour avoir fait mourir et avoir fait vivre ; pour avoir rendu malade et avoir guéri ; pour avoir donné la santé/salut et avoir mis à l’épreuve ; pour T’être tenu en majesté sur le Trône et avoir dominé sur le Royaume.

Je T’invoque de l’invocation de celui dont les moyens se sont affaiblis, dont les ressources sont à bout, dont le terme approche, dont l’espoir en ce monde d’ici-bas a diminué, dont le besoin de Ta Miséricorde a augmenté, dont le regret de sa négligence est devenu immense, dont les faux-pas et les erreurs se sont multipliés, dont le repentir est devenu sincère pour Ta Face.

Aussi, prie sur Mohammed, le sceau des Prophètes et sur les gens de sa maison, les saints, les purs et accorde-moi l’intercession de Mohammed (que Dieu prie sur lui et sur sa famille) et ne me prive pas de sa compagnie car Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Mon Dieu, accomplis, en ce mercredi, quatre choses: que ma force soit pour t’obéir, que mon activité soit pour T’adorer, que mes désirs soient en Tes récompenses, que mon renoncement soit de ce qui entraîne Tes douloureux châtiments. Car Tu es Bienfaisant pour qui Tu veux.

Invocation du jeudi

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.

Louange à Dieu qui a dissipé la nuit obscure par Sa Puissance et a fait venir le jour pour voir clair par Sa Miséricorde, qui m’a revêtu de Sa Lumière, moi étant dans Ses Bienfaits.

Mon Dieu, comme Tu m’as maintenu [en vie] en ce jour, maintiens-moi encore [en vie] pour les jours semblables, prie sur le Prophète Mohammed et sa famille et ne m’afflige pas en ce jour et durant les autres nuits et jours pour avoir commis des interdits et acquis des péchés. Accorde-moi les bienfaits [de ce jour], les meilleurs de ceux qu’il contient ainsi que ceux des jours suivants et retire de moi les méfaits [de ce jour], les pires de ceux qu’il recèle ainsi que ceux des jours suivants.

Mon Dieu, au nom du pacte (dhimmat) de l’Islam, je Te supplie ! Au nom de la sainteté du Coran, je prends appui sur Toi ! Par Mohammed le choisi (al-Mustafa) (que Dieu prie sur lui et sur sa famille), je Te demande d’intercéder pour moi. Alors, reconnais, mon Dieu, mon pacte (dhimmat) en vertu duquel j’espère l’exaucement de mes demandes, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Mon Dieu, en ce jour de jeudi, accomplis pour moi cinq choses que seule Ta Générosité est suffisamment large [pour les accorder], auxquelles seuls Tes Bienfaits sont en mesure [de suppléer] :

Une santé qui me donne de la force pour T’obéir, une adoration qui mérite l’abondance de Ta récompense, une aisance dans les ressources licites, que Tu me rassures dans les situations de peur par Ta Sécurité et que Tu me places dans Ta Forteresse lors des adversités des soucis et des afflictions.

Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed et fais que sa recommandation soit une intercession bénéfique pour moi le jour de la Résurrection, car Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux.

 

Invocation du vendredi

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.

Louange à Dieu, le Premier avant la création et la vivification, le Dernier après la disparition de toute chose, l’Omniscient qui n’oublie pas celui l’évoque, qui ne prive pas celui qui Le remercie, qui ne déçoit pas celui qui Le supplie, qui ne fait pas perdre espoir à celui qui espère en Lui.

Mon Dieu, je Te prends à Témoin et Tu suffis comme Témoin, et je prends à témoin l’ensemble de Tes anges, les habitants de Tes cieux, les porteurs de Ton Trône, les Prophètes et les Messagers que Tu as envoyés et les différentes sortes de Tes créatures que Tu as créées,

que j’atteste que Tu es Dieu, point de divinité autre que Toi, uniquement Toi, point d’associé à Toi ni d’égal et que nul ne contredit ni ne change Ta Parole.

[Et j’atteste] que Mohammed (que Dieu prie sur Lui et sur sa famille) est Ton serviteur et Ton Messager, qu’il a accompli ce que Tu l’avais chargé [de faire] vis à vis des serviteurs, qu’il a combattu en Dieu Tout -Puissant d’un combat à sa juste valeur, qu’il a annoncé la vérité en ce qui concerne la récompense et qu’il a mis en garde contre la réalité du châtiment.

Mon Dieu, affermis-moi dans Ta Religion tant que Tu me feras vivre et ne dévie pas mon coeur après m’avoir dirigé. Accorde-moi une Miséricorde venant de Toi car Tu es le Continuel Donateur.

(6)Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, fais que je sois un de ses adeptes et de ses partisans, rassemble-moi avec son groupe, fais-moi réussir l’accomplissement des obligations des vendredis, de ce pour quoi Tu as exigé de moi l’obéissance et pour lesquels Tu accordes aux méritants une récompense le jour de la Rétribution car Tu es le Très -Puissant, le Très -Sage.

Invocation du samedi

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.

Au nom de Dieu, parole de ceux qui ont cherché refuge [auprès de Dieu] et propos de ceux qui se sont mis sous la protection [de Dieu]. Je sollicite la protection de Dieu le Très -Elevé contre le despotisme des tyrans, les ruses des rancuniers et l’injustice des oppresseurs et je Le loue d’une louange qui surpasse celle de ceux qui louent.

Mon Dieu, Tu es l’Unique, sans associé, le Roi sans prise de possession. Nul ne s’oppose à Ton jugement ni ne dispute Ta Royauté.

Je Te demande de prier sur Mohammed, Ton serviteur et Ton Messager; de m’inspirer de Te remercier pour Tes Bienfaits ce par quoi Tu me feras atteindre le summum de Ta Satisfaction ;

de m’aider à T’obéir, à t’adorer avec assiduité et à mériter Ta Gratification par Ta Bienveillance subtile, de me faire Miséricorde en m’empêchant de Te désobéir tout le restant de ma vie ; de me faire parvenir ce qui me serait bénéfique aussi longtemps que je subsisterai ;

de m’ouvrir le coeur par Ton Livre ; de déposer mon fardeau par Sa récitation [du Coran] ; de m’accorder l’immunité dans ma religion et dans mon âme ; que je ne sois pas un objet d’affliction pour mes (gens) familiers ; de compléter Ton Bienfait pour le restant de mes jours, comme Tu as été bienfaisant dans le passé. O le plus Miséricordieux des miséricordieux !

Invocation du dimanche

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.

Au Nom de Dieu de qui seulement j’implore la Grâce, de qui seulement je crains la Justice, sur la parole duquel je compte uniquement, à la corde duquel je m’accroche uniquement.

Auprès de Toi, je cherche protection, Ô Maître du Pardon et de l’Agrément, contre l’injustice et l’hostilité, les adversités du temps, la succession des peines, la précipitation des calamités imprévues, l’écoulement du temps sans que je me sois préparé ni n’aie pris mes dispositions [pour l’Au-delà].

A Toi [uniquement] je demande conseil pour ce qui convient et ce qui [permet] l’amélioration. A Toi [uniquement] je demande de l’aide pour ce qui amène le succès et la réussite.

Auprès de Toi [uniquement] j’implore le vêtement et la plénitude de la santé, la globalité et la permanence du salut.

Je cherche le refuge auprès de Toi, Ô Seigneur, contre les insinuations des démons, et la protection de Ton Pouvoir contre le despotisme des tyrans.

Aussi, accepte mes prières et mon jeûne effectués, fais que demain et [les jours] après soient meilleurs que cette heure-ci et ce jour-ci. Fais que je sois estimé dans ma famille et parmi mon peuple. Protège-moi durant mon éveil et mon sommeil, car Tu es Dieu, le Meilleur des protecteurs et Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Mon Dieu, je Te clame mon innocence, en ce jour et les dimanches suivants, de l’associationnisme et de l’athéisme. Je T’invoque en toute sincérité dans l’attente d’être exaucé. (J’agis en T’obéissant dans l’espoir d’être récompensé).

Alors, prie sur Mohammed, la meilleure de Tes Créatures appelant à Ta Vérité. Honore-moi par Ta Munificence qui ne subit pas de préjudice. Veille sur moi d’un oeil qui ne dort pas. Achève mon ordre par le total dévouement envers Toi et ma vie par le Pardon, car Tu es celui qui pardonne, le Très -Miséricordieux.