Imam Hussein et achoura

Nous voulons, à partir d’Achoura, que l’homme et la femme partent dans la ligne du défi, l’arène du combat et l’action noble, et comme Sayyeda Zeinab a agi avec l’Imam Al-Hussein (p), nous devons avoir plus d’une Zeinab avec plus d’un Hussein dans tout notre trajet, c’est la vraie leçon d’Achoura.

 

Chers frères ! Venez pour que nous introduisions l’Imam Al-Hussein (p) dans nos esprits, nos cœurs et nos âmes, pour que nous vivions son imamat comme nous vivons son martyre et son drame. Que la paix soit sur l’Imam Al-Hussein (p), sur Ali Ibn Al-Hussein (p), sur les enfants d’Al-Hussein, sur les partisans d’Al-Hussein et sur la sœur d’Al-Hussein (p). Que la paix d’Allah soit sur toi tant que je resterais en vie, et tant qu’il y aurait jour et nuit. Que cette visite que je te rends, ô Hussein, n’en soit pas la dernière !

Imam Hussein et achoura

L’Imam Al-Hussein, lors de l’annonce de son soulèvement contre Yazid: “Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la nation de mon grand-père, le Messager d’Allah, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père (p)…

 

O gens! Le Messager d’Allah (p) a dit: Celui qui voit un Sultan injuste qui rend légal ce qu’Allah a interdit, qui transgresse le pacte qu’il a conclu devantAllah, qui dévie la Sunna du Prophète (p), qui agresse les musulmans et commet des péchés contre eux, sans qu’il s’oppose à lui (à ce sultan) ni par une parole ni par une action, Allah lui réservera obligatoirement le même traitement qu’Il réserve à ce sultan.” Imam Al-Hussein.