Conseil des Oulamas d’ AHL-UL-BAYT

Ce conseil, comme son nom l’indique, est composé d’Oulamas (savants ayant terminé leurs études religieuses). Il contribue à la promotion sociale de la Communauté islamique d’ Ahlul-Bayt au Sénégal par le biais de diverses activités culturelles, religieuses et sociales et ce, à tous les niveaux.

Président à vie : Cheikh Abdul Monem EL-ZEIN

Secrétaire général et trésorier : Cheikh Mouhamadou NIANG

Directeur de bureau : Sidy Baba KOUNTA

Adresse :Siége 62, rue El-Hadji Amadou Assane NDOYE – Dakar.

Téléphone : (+221) 33 823 18 01

Inauguration : Vendredi 1er avr 2005, en présence de Me Ousmane NGOM, alors Ministre de l’Intérieur.

Dorénavant, le Conseil administre directement nos écoles coraniques et franco-arabes dans toutes les régions. Il est responsable en outre de la distribution d’aides, des programmes pédagogiques et des salaires.

Le 07 septembre 2012, un important lot de riz, de sucre, de jouets et d’habits fut distribué par le Conseil aux nécessiteux du quartier de Yeumbeul par Cheikh Ahmed SY, membre dudit Conseil et Directeur de notre centre socio-culturel de Yeumbeul.

Le 13 aout 2012, l’ Association Arafat Mekha Poste, en collaboration avec diverses associations caritatives chrétiennes et islamiques, a distribué d’importants lots de vivre et d’habits au Quartier Abdou DIOP à Darou Salam 4B. Une grande partie provient de l’ Institution Islamique Sociale.