Association Al-Hoda

Al-Hoda est une association de bienfaisance qui regroupe uniquement des femmes. Méres de famille, ells s’investissent dans immense et noble tâche : lutter contre la souffrance.

Grace à la volonté et l’abnégation de ses membres, l’ Association Al-Hoda contribue à aider les pauvres et les démunis, en étroite collaboration avec la Fédération des Associations Féminines du Sénégal (FAFS) dont elle est membre actif, Notre-Dame du Liban, la Croix Rouge Sénégalaise et divers hopitaux et cliniques de la place.

Bureau

Lors de la tenue de son Assemblée Générale le 03 janvier 2006, Al-Hoda a élu les membres de son nouveau Conseil d’Administration.

Présidente : Dalal DERWICHE

Vice-Présidentes : Mouna YOUSSEF, Wafaa SALEH, Rabab DERWICHE

Trésoriére générale : Amal GOZAYEL

Trésoriéres adjointes: Afaf FAKHRY, Najate SALEH

Sécrétaire générale : Loubna SAHELI, Najah EZZEDINE, Ramzieh SAHELI

Présidente des commissions éducatives et culturelles : Rabab DERWICHE

Comission fétes et activités : Nadia KHOCHEN, Nessrine CHARARA, Enayah HUSSEINI, Rayda WAZNI, Maha MEROUEH, Wafaa HILAL, Amal ASSI, Mariame DIDY, Hyam KALACH, Zeinab HAIDOUSSE

Coordinatrices : Samira JABER, Samira FARES

Chargées des missions scolarités et sociales : Safaa KAMAL, Mariame KHALIL

 

Du concret

Son rôle principale réside donc dans l’action sociale. C’est ainsi que, lors des inondations, ces nobles dames n’ont cessé d’etre les premiéres, sinon parmi les premiéres à apporter leur soutien et leur solidarité aux populations sinistrées. Divers dons sont distribués annuellement à des associations caritatives, sans distinction de religion, des soutiens mensuels à des familles nécessiteuses, des bourses à des enfants handicapés ou dans le besoin, des soins médicaux, des hospitalisations et le rapatriement des personnes démunies.

Présidente : Madame Dalal DERWICHE, Professeur retraitée d’histoire et de géographie au Cours Sainte-Marie de Hann, décorée de la médaille du Libanais d’Outre-mer par le Président de la République Libanaise, le Général Emile LAHOUD, le 25 janvier 2008 et les Palmes Académiques de la République Française.

Femme dynamique et compétente, l’esprit vif et tourn é vers l’avenir, c’est avec brio qu’elle organise manifestation sur manifestation.